Nouveau site pour les chambres d'hôtes disponible ici : https://lecouvent63.fr/

10 May

Week-end nature : des fleurs et des herbes plein l'assiette

Publié par rueducouvent  - Catégories :  #Week ends à thème

 Pour participer au week end de découverte des plantes sauvages comestibles et médicinales en Auvergne avec Guy Lalière, inscrivez-vous le plus tôt possible. Le week-end des 1 et 2 octobre est complet.

Devant un tel succès, deux dates sont à nouveau proposées en 2017 :

  • 20 et 21 mai 2017
  • 7 et 8 octobre 2017

 

En attendant voici quelques images du week end  2015 sous le soleil

 

DSC00333.JPG   DSC00310DSC00319

DSC00337

 

Le repas de midi composé d'une salade de plantes et fleurs, de chapatis aux orties et beignets de consoude agrémentés d'une fromage de chèvre frais de pays ont étonné et ravi les gourmets. Les plantes cueillies le matin même ont  des saveurs si patriculières et si subtiles que l'on n'a qu'une envie : retourner à sa cueillette pour recommencer le soir : soupe d'orties à la crème d'avoine, tarte aux chénopodes et fromage frais, pousses de houblon à la vapeur, gateaux aux graines de grande Berce. Les avis étaient plus mitigés sur la qualité gustatiives des biscuits au chocolat et orties mais  les fleurs de sureau en beignet ont fait l'unanimité
Ca tombe bien du sureau il y en a partout en ce moment.

 

Prochain week end découverte des plantes sauvages comestibles les 20 et 21 mai 2017 et  7 et 8 octobre 2017
 

Voir le programme du week end

Voir l'album photo des participants

 

Commenter cet article
R
Stéphanie,<br /> J'ai un problème avec votre email : les messages que j'envoie reviennent avec la mention "utilisateur inconnu". Avez-vous une autre adresse ? Merci
S
bonjour,<br /> <br /> m’intéressant à l'utilisation des plantes sauvages dans l'alimentation, mais étant très novice, j'ai regardé avec beaucoup d'attention le petit film sur vos stages. Aussi je serais intéressée par le stage de mai 2016. Je souhaiterais quelques précisions : j’habite dans la Nièvre aussi me faudra-t-il dormir sur place. J'ai retenu l'idée du couvent mais je souhaiterais des précisions quant au prix de la nuitée et mode de réservation. De plus, à quelle heure commence votre sage le 1er jour ?<br /> <br /> Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une belle année nouvelle au parfums de Dame Nature
R
Merci de me contacter avec le bouton "contact" sur la page d’accueil ou de me laisser votre adresse mail pur que je vous adresse fiche de réservation programme et tarifs car il est difficile d'être plus précis sur le site. Merci de vous intéresser à cette belle aventure des plantes. Avec mes meilleurs vœux pour 2016.
M
je pense qu on ira voir de près avec papa merci ma Julie
M
êtes-vous inscrits pour ce week-end ? Nous sommes en train de faire le point pour l'organisation.<br /> Merci de nous confirmer,<br /> Chantal
G
<br /> Merci Patrick pour ce beau commentaire qui me va droit au coeur et m'encourage à continuer ce que je fais! Merci pour tout, belle vie à toi et les tiens! Au plaisir!<br /> Guy<br /> <br /> <br />
P
<br /> Un grand moment qui restera gravé dans ma mémoire. Je n'ai jamais été attiré par le sujet des plantes et ça n'a jamais été mon domaine, mais on change vite d'avis et quelle délice que ce stage, une<br /> grande aventure que j'ai savouré là. Des plantes délicieuses, des paysages à couper le souffle et une rencontre des autres stagiaires des plus surprenant tellement agréable. Merci Chantal, merci<br /> Guy ! Et un grand bonjour et un grand merci à tout le monde ! Fabuleux moment.<br /> <br /> <br />

À propos

Nouveau site pour les chambres d'hôtes disponible ici : https://lecouvent63.fr/